Boccia chez les seniors - Wingles - juin 2013
Wingles: le challenge interrégional de Boccia a rassemblé une quarantaine de participants
Mercredi, le complexe sportif Michel-Bernard a accueilli pour la troisième fois le challenge interrégional de boccia, sorte de jeu de pétanque en salle adapté pour être joué par des personnes handicapées.
Mercredi, le complexe sportif Michel-Bernard a accueilli pour la troisième fois le challenge interrégional de boccia, sorte de jeu de pétanque en salle adapté aux personnes handicapées.
La compétition était organisée par le comité départemental handisport du Pas-de-Calais. Elle a rassemblé seize équipes de jeunes et d’adultes. « Les établissements, de type accueil de jour, foyer de vie, IEM, Adapt… ont amené des équipes de trois joueurs. Les plus jeunes ont 12 ans, les plus âgés la quarantaine. Ce challenge clôture la saison. On fait un tableau éliminatoire et un classement puis remise de récompenses », présente Hélène Fontaine, agent de développement au comité départemental handisport.
« La boccia est une activité paralympique, les challenges permettent de détecter les jeunes à potentiel et elle est très demandée parce que facile à mettre en place. »
Publié le 30/06/2013
Par La Voix du Nord